
Posté le 2 septembre 2017 par Fred
Posté le 14 mars 2015 par Fred.
Une personne qui joue depuis plusieurs années décide de prendre des cours avec moi car elle stagne à un niveau et n'arrive pas à jouer correctement les morceaux qu'elle désire. Elle prend donc les cours, et au bout de quelques mois, essaie à nouveau de jouer ces morceaux: Ça va beaucoup mieux !
Comme elle se sent "débloquée" elle passe de plus en plus de temps à jouer les morceaux de son choix et de moins en moins de temps à travailler ce que je lui donne à faire en cours.
Résultat : Elle ne progresse presque plus et se retrouve de nouveau bloquée à un certain niveau... LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE !
Donc le conseil que je donne est d'équilibrer le travail entre les morceaux que l'on apprécie particulièrement (dont le travail est de toute façon nécessaire à l'épanouissement de tout élève) et les pages de cours et les morceaux que je vous donne à travailler qui vont vraiment vous faire progresser.
De manière générale, si vous voulez progresser de manière efficace, il faut toujours passer le plus de temps sur ses points faibles. 😉